Benthé à l’affiche de la soirée immersive du Relais chorégraphique Hip-hop le 6 décembre 2022
Répétitions avant la soirée Relais chorégraphique hip-hop – Direction artistique : Christine Bastin – Dans le cadre du Festival Kalypso, 10eme édition – A la Fabrique de la Danse à Paris – Le 10 décembre 2022 – Photo : Benoîte Fanton
Relais chorégraphique hip-hop :
Festival Kalypso x La Fabrique de la Danse
Dans le cadre de la dixième édition du festival Kalypso, La Fabrique de la Danse organise des événements autour du monde hip-hop à La Petite Fabrique.
La Fabrique de la Danse propose ainsi une expérience immersive auprès de trois chorégraphes du festival pour explorer les coulisses de la création.
Nawel Bounar, Jasmine Remadna et Théophile Bensusan, chorégraphes des compagnies Géâmétrie, Sentabou et Benthé, disposent chacun d’une journée à La Petite Fabrique pour répéter ou créer une nouvelle forme sous les yeux du public. À l’issue de ce relais, les trois chorégraphes se réunissent pour donner naissance à une proposition chorégraphique collaborative inédite sous la direction artistique de Christine Bastin. D’abord spectateur, le public est ensuite invité à participer à une grande session d’improvisation collective avec l’ensemble des chorégraphes.
Théophile Bensusan, chorégraphe de la compagnie Benthé s’empare de cette deuxième journée spéciale Kalypso. Accompagné de sa partenaire Chris Fargeot, Théophile explore le rapport au temps et permet au public un moment suspendu. Dans le silence de la salle et le respect de tous·tes, le temps s’étire… Une douce antinomie au rythme du quotidien : contemplative, emplie de pauses, d’écoute et de rapport au sol. Un moment hors du temps, où le public, touché par ce qu’il voit, pose de nombreuses questions sur le rapport au hip-hop.
À l’affiche de la soirée immersive le mardi 6 décembre à 18h
Lien vers l’évènement
En savoir plus :
« Revivre le festival Kalypso x La Fabrique de la Danse sous le signe du partage » – La Fabrique de la Danse